Aurélie Rommelaere

Aurélie Rommelaere

Aurélie a terminé ses études de Licenciée en Kinésithérapie et Rééducation Motrice à la VUB (Vrije Universiteit Brussel) en 1998. Elle a choisi de se spécialiser en kinésithérapie vasculaire et en drainage lymphatique, ce qui lui permet de soigner ses patient(e)s qui souffrent de problèmes veineux comme les varices ou de problèmes lymphatiques, par exemple suite à une opération. Avec son mémoire, elle a contribué à rédiger la symptomatologie du syndrome de fatigue chronique (SFC).

Motivée par la passion du fonctionnement du corps humain, elle a décidé de continuer ses études en étudiant l’ostéopathie à plein temps à l’International Academy of Osteopathy (IAO) à Gand. Son travail de fin d'études a étudié l'efficacité d'une manipulation de la partie supérieure de la colonne cervicale par rapport à une manipulation de l'articulation sacro-iliaque sur la mobilité de la colonne lombaire. Ces techniques sont appliquées quotidiennement au cabinet, afin d’améliorer la flexibilité de toute la colonne vertébrale et du bassin. Elle a été diplômée en tant qu’ostéopathe D.O en 2001. Aurélie travaille en tant qu’ostéopathe professionnelle à part entière depuis plus de 20 ans.

En tant que mère de 2 enfants, elle s’intéresse beaucoup aux problèmes liés à la grossesse, à l’accouchement et aux soins de bébés, enfants et adolescents.

Prendre soin des dysfonctionnements cranio-mandibulaires est une autre spécialisation qui lui tient à cœur, en soignant les douleurs et les problèmes mécaniques de la mâchoire, en préparant le traitement d'orthodontie et en accompagnant les enfants ou adultes tout au long de ce traitement.

Ses formations de post-graduate en ostéopathie pédiatrique, ostéopathie temporo-mandibulaire et en manipulations urogénitales ont été complémentées par la formation en Thérapie myofasciale (Dry needling), organisée par Trigger en deux ans à Bruges.

Au fil des années, elle a remarqué que les patients souffrent de plus en plus de symptômes liés au stress quotidien et aux mauvaises postures, suite à l’utilisation excessive de l’ordinateur, du téléphone portable et de la tablette, mais également à cause de notre vie trop sédentaire. C’est pourquoi elle porte un intérêt particulier au traitement du burn-out, de problèmes respiratoires (l’hyperventilation chronique, l’oppression au niveau de la cage thoracique) et au traitement des déséquilibres posturaux (la scoliose, ‘la bosse de bison’ et l’hypercyphose).

Après toutes ces années de pratique, elle reste toujours intriguée par l’envie de trouver la cause primaire du problème de chacun de ses patients, homme ou femme, dès la naissance jusqu’à un âge plus avancé.

Consultez également :